Les choix de vie

Les choix de vie

Il est facile de suivre la voie classique, de rester dans le train une fois qu’on y est et de ne plus en sortir.

Les routes nous sont proposées et orientées par un menu qui a été purement créé par quelqu’un d’autre que nous. Me suis-je posé la question de prendre le temps de savoir qui je suis? Quel est mon environnement favorable? Qu’est-ce qui me met en joie?

Sa voie

Trouver sa voie peut être l’histoire d’une vie, pour certain c’est inné, ils l’ont dans le sang, pour d’autre c’est plus compliqué, car la définition même du sens de sa vie, la définition même de la connaissance de soi est un aspect inconnu.

Sur mon chemin, j’ai cherché tout au long de ma vie ce qui me fait le plus grand bonheur. J’ai compris qu’il se trouve dans les « petites choses » de la vie, dans son quotidien, marcher vers la quête de Soi.

Sur mon chemin, j’ai suivi la route tracé par le système, par l’éducation, jusqu’à me rendre compte dans l’âge adulte qu’il ne me correspond pas du tout.

Existe-t-il autre chose? Est-il possible de suivre son chemin, de se créer une vie sur mesure? Est-il possible de ne rien attendre des autres, de montrer l’exemple. La réponse évidemment est OUI.

Comment le faire? Comment arriver à la fois à cultiver son bonheur et tracer sa voie. Je vous explique tout ici.

Créer son monde

La bonne nouvelle est que chacun d’entre nous a la possibilité de se créér son monde sur mesure et voici les étapes:

1- Avant de vous lancer tête baissée vers une direction vous allez devoir vous connaître un peu plus. En savoir plus sur qui vous êtes. Je vous invite pour cela à lire les articles suivants: Découvrir ses talents et à télécharger le guide:7 Actions pour découvrir ses talents

2 – Comment savoir ce qui nous tient vraiment à cœur? Tu te connais et puis tu doutes, t’aimerai prendre une direction et en même temps tu as des désirs à assouvir plus matériel, comment faire ce choix? Je t’invite à être comme un enfant et à Suivre ta joie.

3- Tu es disposé maintenant à avancer dans la vie, pour cela tu t’es fixé des objectifs que tu vas tenir. Je t’invite à lire: Vous avez le choix

4- Malgré tout, tu sens que tu as des résistances dans ton corps pour avancer correctement, regarde: Brisez vos limites, Se libérer du passé

5- Qu’attends tu pour passer à l’action. Tu attends d’être vieux? Tu attends d’être malade? Que tes enfants aient finis de grandir? Pourquoi tu n’agis pas maintenant? Vas-tu encore Gaspiller des rêves, gaspiller des vies

6- Ça y est vous y êtes, alors affirmez le, osez le dire autour de vous, permettez vous de vivre selon vos convictions, selon vos choix.

7- Vous êtes sur le bon chemin, élargissez votre champ des possibles et autorisez-vous à vivre sans limite dès maintenant. Voyez les choses en grand, voyez la vie en grand.

Le Libre arbitre

Nous avons tous le libre arbitre, il nous a été donné lorsque nous sommes venus dans ce monde. Qu’en faisons-nous? Reprendre les commandes de sa vie c’est décider de comment nous allons vivre et suivre ses rêves.

Le monde n’attend qu’une chose, que vous puissiez exprimer vos talents et les montrer au monde. C’est ainsi qu’on participe à la vie.

Qu’avez-vous à offrir au monde, aux autres? La vie est longue et courte à la fois. Décider maintenant de ce que vous voulez faire et donnez le meilleur.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(c) Libertesens - All right reserved