Les cadeaux

Les cadeaux

Dans la vie, tu trouveras toute sorte d’expérience, celles qui sont agréables et puis celles qui sont plus douloureuses. C’est la vie dit-on!

Il y a plusieurs manières de voir la vie. Soit on la croque à pleine dents, soit elle nous croque et tue notre temps. Et alors qui est le maître à bord? C’est un vraie question.

Un fleuve tranquille

Quand on est petit on croit que la vie est comme un long fleuve tranquille, le temps parait si long, tout semble si éternel. Ah qu’est ce qu’on aurait aimé par moment que le temps passe plus vite! Et pourtant, quelques années ont passé et cette notion apparaît dès lors plus ancienne.

Et un jour on se marie, on a des enfants, des responsabilités: mais où sont passés les journées qui n’en finissaient plus? Elles ont disparu ou alors notre notion du temps a changé parce qu’il s’est naturellement rempli et peut-être même trop.

L’heure du bilan

Et puis à chaque dizaine c’est aussi le moment de faire le bilan. Qu’est ce qu’il s’est passé de génial? Comment j’avance? Qui je rencontre? Et on s’aperçoit que la vie se remplit et même que la vie nous remplit. Et pas seulement à notre anniversaire ou à Noël au moment de recevoir des cadeaux et par la même occasion beaucoup d’attention.

Des bilans j’en fait régulièrement et je me dis que Waouuu comme c’est génial! Voilà comment j’ai évolué, voilà toutes mes actions qui portent leurs fruits, je me sens chaque jour un peu plus grand et je remercie la vie pour tout ce qu’elle me donne. J’ai envie de partager mon bonheur avec le plus grand nombre, je me sens voler, rempli de joie avec des étoiles plein les yeux.

Les heures sombres

Oui mais. Ne peut il jamais y avoir de oui mais? Faut il qu’il y ait des moments plus incertains, des moments de tristesse, de colère, de douleur? Et oui tout comme les cycles, il y a des phases plus dures à passer. Il y a des moments de solitude et là je repense à « Celui qui n’a jamais été seul au moins une fois dans sa vie… » Et oui c’est aussi une des facette de la réalité, qu’il faut plus que jamais accepter

Avoir du recul

C’est dans ces moments qu’il faut savoir prendre du recul, prendre de la hauteur sur les évènements car ce n’est pas forcément ce qu’on pense.

Je crois que la vie est toujours présente pour nous faire grandir, pour qu’on avance sur le chemin et qu’on évolue au grès des instants, des rencontres et des expériences. Qu’est ce que je viens d’apprendre à l’instant? Qu’est ce que la vie me montre? Suis-je observateur des signes que l’on m’envoient?

Les cadeaux

Même si cela paraît inconcevable sur le moment, il y a toujours un cadeau dans chaque situation. Et il faut savoir le regarder. Et comment le voir. Ça commence par muscler son cerveau pour qu’il nous montre le bénéfice des situations. C’est voir le fameux verre à moitié plein. C’est aussi prendre la vie du bon côté. Ce qui ne nous empêche pas d’être triste par moment.

Pour voir ce monde qui nous entoure, il est nécessaire de faire du silence en nous, de faire la paix en nous et d’observer, d’accueillir l’instant. Respirer, écouter son être intérieur qui parle. Changer de regard, ouvrir son cœur et apercevoir autre chose. Tel est pour moi l’évolution de la vie.

Car lorsqu’on comment à voir les cadeaux dans notre vie, la magie apparaît. Il faut la cultiver et la rendre présente chaque jour. Entraîne toi sur ce chemin et tu y trouveras de pépites.

Please follow and like us:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(c) Libertesens - All right reserved