Gaspiller des rêves, gaspiller des vies

Gaspiller des rêves, gaspiller des vies

Des rêves, des vies

Combien de rêves allons-nous laisser passer ? Combien de vies allons-nous laisser files ? La vie est trop courte pour ne pas réaliser ce qui nous plait.

Je vous donne un secret, nous avons tous et je dis bien tous, nous sommes dotés d’un ou plusieurs talents. Qu’attendons-nous pour l’exprimer pleinement? N’attendez le retour de personne pour valider vos choix faites-les et suivez votre cœur c’est votre seule voix à écouter.

On nous a habitués à penser comme tout le monde et cela peut prendre des années pour s’écouter alors que lorsque nous étions enfants c’était naturel. Que s’est-il passé ? L’école, les parents, les amis, la société. Et si nous étions différents et si nous étions uniques. Et si ce qui nous unis, c’est la différence ?

 

Ecouter son cœur

Il est temps de suivre vos rêves car eux n’attendent qu’une chose : que vous les libérez de leur cage. Cette cage est en vous et vous seul avez la clé.

Essayer un exercice puissant qui j’espère pourrait ne serait-ce qu’un peu vous inspirer.

Prenez une position confortable et inspirez par le nez. Relaxez votre corps, détendez-vous. Recommencer l’inspiration puis l’expiration.

Maintenant, imaginez-vous à 80 ans assis ou allongé, imaginez-vous dans la peau de cet homme ou de cette femme et regardez en arrière. Faite le bilan en toute sincérité. Etes-vous satisfait à 100% de votre existence  ou avez-vous des regrets ? Y a-t-il des choses que vous auriez aimé faire et que vous n’avez pas fait par peur du jugement, par peur du regard des autres? Avez-vous toujours suivi vos rêves et écouté votre cœur?

Fermez les yeux et méditez sur ces questionnements intérieurs, imaginez le regard de vos enfants sur vous.

Si ça vous parle et si vous avez des rêves, des passions mettez-vous de suite à l’œuvre et n’attendez pas vos 80 ans car il sera trop tard, vous n’aurez plus l’énergie d’accomplir ce qui vous tient à cœur.

 

C’est maintenant!

Agissez maintenant quand vous le pouvez encore. Il est temps de réaliser quelque chose de grand, il est l’heure de passer votre temps à faire des choses que vous aimez.

Sortez, prenez l’air, marchez et notez dans un cahier ce que vous voulez vraiment : un grand voyage, écrire un livre, un saut en parachute, rencontrer votre idole, méditer, faire du yoga, de la danse, visiter New York, la muraille de Chine ou encore vous occuper de vos enfants.

Et pensez-y, un jour il sera trop tard pour agir, un jour vous serez trop vieux, votre vie se passe maintenant.

Please follow and like us:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(c) Libertesens - All right reserved