Vivre sans limite?

Vivre sans limite?

Grandes limites

Nous nous sommes fixés des limites étant petit afin de nous permettre de grandir. Ces limites ont évolué et grandi au fil des ans, au fil de notre apprentissage nous les avons élargies. De « Je dois demander à papa et maman l’autorisation pour jouer dehors », je suis passé à je gère ma vie comme il me semble. Enfin c’est ce que je crois, dans la réalité j’ai élargi mes limites pourtant est-ce que cela fait de moi un être illimité.

 

Une énergie n’a pas de limite

Je pense que nous sommes bien plus illimités qu’on le croit. En réalité, nous sommes une énergie, une vibration qui nous sommes installés dans un corps limité. Ce corps nous donne l’impression d’enfermement et de limite comme nos croyances qui façonnent notre monde. Il y a un début et une fin, des objets bien précis et définis qui s’arrête dans l’espace. Nous vivons dans des logements qui sont limitées par des mètres carrés. En soit le monde qui nous entoure est représenté d’une telle manière qu’il nous est difficile d’imaginer autre chose.

Mais que sait-on vraiment de la réalité ? D’ailleurs quelle est la réalité ? La physique quantique a d’ores et déjà prouvé que les particules, qui constituent notre monde, vibrent à des endroits et des fréquences presque indéfinissables. Aussi l’ensemble de la matière est composé de rien, de vide « quantique ».

Aussi ces particules en fonction des points de vue et de l’observateur changent sans arrêt de direction. Ce qui montre que chacun peut influencer la matière. Jusqu’à quel point ? Celui des limites que nous nous sommes fixées consciemment et inconsciemment mais aussi celle de notre poids du passé. En effet notre passé influence nos choix, nos actions.

Une vie limitée peut vous bloquer dans l’atteinte de vos objectifs, peut vous rendre l’existence morose, vous faire sentir petit, vous limiter dans votre confiance…

Qui n’a jamais voulu vivre en parfaite santé, réaliser ses rêves d’enfants, voyager, avoir une superbe voiture… Ce monde existe, ce monde est à notre porté et pourtant nous nous sentons bloqué, limité lorsqu’on regarde l’état de nos finances, l’endroit dans lequel nous vivons ainsi que notre quotidien, qui ne ressemble pas à ce qu’on a imaginé plus jeune ou lorsque nous regardions les séries américaines.

 

Agrandissez vos limites

Je vous laisse imaginer un monde où d’autres réalités pourraient exister, vous croyez avoir tout vu et pourtant vous ouvrez une porte sur un monde bien plus vaste que ce que vous connaissez habituellement.

Bouddha a dit: nos pensées créent le monde qui nous entoure

Nous avons vu que nous avons élargi nos limites au fur et à mesure que nous grandissions, il est à noter qu’à partir d’un certain âge on tend à les stabiliser.

Qu’est-il possible ? Je vous invite à observer les limites qui vous entourent et voir comment vous pourrez les agrandir, les élargir ? Si vous ne sentez pas de limite en vous, je vous donne une piste précieuse : regardez vos peurs.

Posez-vous la question : que voulez-vous vraiment vivre? Et observer ce qui vous bloque cela représente la première étape dans votre progression.

La deuxième étape est d’agrandir vos limites en allant vers vos peurs et accueillant le nouveau dans votre vie, en adoptant de nouvelles habitudes… Faites ce premier pas dans l’inconnu. Devenez comme un enfant qui découvre la vie. Vous devez pousser la porte de l’inconnu maintenant.

 

Please follow and like us:

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(c) Libertesens - All right reserved